INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES jusqu’au 7 FEVRIER

Suite à la mise en place du répertoire électoral unique, vous pouvez désormais vous inscrire jusqu’à 5 semaines avant la date du premier tour des élections et toute l’année s’il n’y a pas de scrutin. Pour 2020, vous avez jusqu’au 7 février inclus pour déposer votre demande d’inscription.

Vous avez la possibilité de vous inscrire en ligne :
A savoir : les élections municipales et communautaires se dérouleront les 15 et 22 mars 2020.

Si vous êtes inscrit, vérifiez que votre inscription est effective pour les prochaines élections

A la suite de la mise en place du répertoire électoral unique (REU) en janvier 2019, vous pouvez désormais accéder à votre situation électorale directement en ligne, à l’adresse https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/service-en-ligne-et-formulaires/ISE

Ce téléservice vous permet notamment de vérifier la validité de votre inscription sur les listes électorales et d’avoir confirmation de l’adresse de votre bureau de vote.

Cette vérification vous permettra, le cas échéant, de corriger d’éventuelles erreurs ou omissions qui auraient pu vous empêcher de voter lors des prochaines élections municipales en mars 2020. Si besoin, vous pourrez formuler une demande d’inscription sur les listes électorales via le site ou prendre contact avec votre mairie.

Les personnes n’ayant pas la possibilité d’être présent le jour du vote, peuvent donner procuration à une personne étant inscrite sur la liste électorale de la même commune. Les procuration se font auprès des services de la gendarmerie, des commissariat de police ou Préfecture de Police pour la région parisienne.