GIP et RESTAURANT SCOLAIRE

MISE A JOUR COVID-19 : Fonctionnement normal du GIP qui fabrique des repas pour les enfants scolarisés des soignants, l’EPS, le Jas de Malivert et le portage à domicile. L’agent responsable du service de portage peut également rendre d’autres services aux personnes desservies (autres achats). Le restaurant scolaire fonctionnera de manière adaptée à compter de la réouverture des établissements scolaires afin de fournir des repas pour tous les élèves inscrits.

Qu’est-ce-que le GIP du Pays de Seyne ?

Le GIP (Groupement d’Intérêt Public) du Pays de Seyne a été créé par Arrêté Préfectoral en date du 12/12/1996, dans le but social de construire lune cuisine centrale et une salle de restauration afin de produire et distribuer des repas. Le groupement est constitué de l’hôpital / EHPAD local (Etablissement Public de Santé Vallée de la Blanche) et de la commune de Seyne, pour 50% chacun.

Le groupement est administré par un Conseil d’Administration, qui est composé de :

4 représentants de la commune : Francis HERMITTE (Maire de Seyne et Président du CA), Joëlle SAINT MARTIN, Céline CARCHIDI, Jocelyne ROCHE (conseillères municipales)

2 représentants de l’EPS : Sarah Farida ZERMANE (Directrice), Audrey CAZERES (cadre hospitalier)

Elisabeth GRÉGOIRE (responsable cuisine), Francis BLAISON (Trésorier de Digne-les-Bains)

Le Préfet du Département.

Le Président du Conseil d’Administration est le Maire de Seyne. La gestion de ce groupement est assurée par les services de la Mairie, la Directrice est Mme GREGOIRE Elisabeth.

Quel est son rôle ?

Il a pour missions de produire et vendre des repas et travaille en collaboration avec :

> l’EPS Vallée de la Blanche
> la commune (restaurant scolaire, festivités)
> le foyer « Le Jas de Malivert »
> le portage à domicile
> la halte garderie et l’ALSH l’été
> la commune de Selonnet (restaurant scolaire)

Menu de la semaine : menu scolaire S 22

Règlement intérieur du Restaurant Scolaire

Le GIP assure des prestations de traiteur et prépare des repas ou apéritifs pour des occasions telles que : repas de Noël du Troisième âge, repas du Concours Mulassier, repas pour des manifestations sportives et autres. Ces prestations peuvent être proposées également à des associations ou autres (possibilité d’établir des devis personnalisés, en contactant le GIP ou la Mairie)

Pour bénéficier et avoir des renseignements complémentaires sur le portage à domicile, contacter la Mairie au 04 92 35 00 42 ou le GIP. au 09 61 20 82 13.
Prix du repas :  9,77 € T.T.C. au 1er février 2020 (sous réserve de modification) – Livraisons le lundi après-midi (pour repas du mardi et mercredi), le mercredi après-midi (pour repas du jeudi et vendredi) et le vendredi après-midi (pour repas du samedi, dimanche et lundi).
Adaptation des menus selon le régime et le goût.
Possibilité d’effectuer une période d’essai.