DISPOSITIONS MISES EN OEUVRE SUR LA COMMUNE DE SEYNE

>Distribution de masques :

La mairie a acheté des masques en tissus pour la population. Suite à une première livraison de 300 masques, une distribution a été faite mardi 12 mai par les agents techniques, elle était destiné au personnes de 70 ans et plus et aux personnes vulnérables. Une deuxième distribution sera faite le 19 mai et au fur et à mesures des arrivages.

>Le Jas de Malivert :

Les résidents sont autorisés à sortir avec toutes les précautions en vigueur. Les agents affectés à la gestion de la Résidence s’assurent du respect des mesures nécessaires pour éviter toute propagation du virus au sein de la structure.
Les visites sont autorisés en respectant les gestes barrières.

>Le GIP :

Le GIP assure ses livraisons de repas vers les différents points (EPS Vallée de la Blanche, le Jas de Malivert et les particuliers à domicile).
Les gestes barrières sont appliqués (port de gants, masques…), le déconditionnement des denrées est réalisé avec le plus grand soin en exécutant les consignes. Les agents intervenants sont plus que jamais investis dans cette démarche. Ceux assurant le portage à domicile des repas sont particulièrement sensibilisés sur le fait de rapporter à la mairie toute situation préoccupante concernant les personnes vulnérables livrées. Il est à noter que certaines aides peuvent être apportées directement par lesdits agents (achat divers de première nécessité par exemple).