Réouverture des écoles

La rouverture des écoles maternelle et élémentaire de Seyne (y compris Selonnet dans le cadre du RPI) se fera le jeudi 14 mai prochain avec les horaires habituels et dans le respect des prescriptions éditées dans le protocole sanitaire au plan national (consultable en cliquant sur ce lien).
Dans chaque école, des agents communaux effectueront tout au long de la journée, la désinfection des surfaces et points de contact (poignées, interrupteurs, robinets….) avec produits virucide au norme 14476. Chaque soir, un nettoyage approfondis des locaux sera effectué.

Cantine
Le service cantine se fera au restaurant scolaire pour les élèves de l’élémentaire et du collège. Les repas seront servis à partir de 11h35 aux élèves de l’élémentaire et du collège accompagnés des agents communaux. Le restaurant scolaire (au GIP) accueillera les élèves dans les règles de distanciation sociale avec un service adapté à table, un équipement adapté pour les agents et la désinfection des locaux.

Le GIP livrera les repas à l’école maternelle pour ses élèves à partir de 11h30. Au vu du contexte actuel, les petits déjeuners à l’école sont suspendus et reprendront dès que la situation sanitaire le permettra.

Transport
Les transports scolaires fonctionneront dans le cadre des distanciations sociales. Le chauffeur sera masqué et le bus sera désinfecté après chaque tournée. Les enfants ne porteront pas de masques. Les lignes et horaires restent inchangées. La pose des élèves du matin et la prise en charge le soir s’effectueront devant chaque école respective.

Garderie
La garderie du matin se fera à l’école élémentaire pour les enfants de l’élémentaire et à la maternelle pour les enfants de la maternelle. Il n’y a pas de garderie le soir.