Elections

Inscription sur les listes électorales

Les inscriptions se font du 1er septembre au 31 décembre de chaque année.

ATTENTION ! Si vous avez déménagé à l’intérieur de la commune, vous devez venir le signaler au secrétariat de Mairie pour la mise à jour des listes électorales.

Révision des listes électorales du 1er septembre au 31 décembre

Liste des pièces à fournir pour une inscription sur la liste électorale française de la commune :

– Dossier de demande d’inscription à retirer à l’accueil de la Mairie

– Photocopie d’un titre d’identité et de nationalité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport, ou permis de conduire, s’il est accompagné d’un justificatif de nationalité).
– Justificatif de domicile (de moins de 3 mois), ou les pièces permettant de prouver une inscription pour la cinquième fois, au rôle d’une des contributions directes communales (ou du conjoint).

 Liste des pièces à fournir pour une inscription sur la liste électorale complémentaire (Citoyens européens vivant en France).

Pour les élections municipales :

– Dossier de demande d’inscription à retirer à l’accueil de la Mairie
– Titre d’identité en cours de validité (carte de séjour).
– Preuve d’une attache avec la commune.
– Déclaration écrite du ressortissant attestant de sa nationalité, de son adresse sur le territoire français, et son droit de vote dans son pays d’origine.

 Pour les élections Européennes :

– Dossier de demande d’inscription à retirer à l’accueil de la Mairie
– Titre d’identité en cours de validité (carte de séjour).
– Preuve d’une attache avec la commune.
– Déclaration écrite du ressortissant attestant de sa nationalité, de son adresse sur le territoire français, de son droit de vote dans son pays d’origine, et qu’il n’exercera son droit de vote qu’en France.