Le service maintenance des remontées mécaniques du Grand Puy certifié ISO 9001

La certification ISO 9001 pour le service maintenance des remontées mécaniques de la station du Grand-Puy a été attribuée le 1er mars 2016 par l’Organisme Français de Certification.

La mise en place d’une démarche qualité selon la norme ISO 9001, conditionne pour l’avenir la réalisation par le personnel de la station de certaines opérations de maintenance, d’entretien, de contrôle et d’inspection. Dès aujourd’hui, la mise en place de cette démarche se traduit par des actions concrètes à tous les niveaux de la station comme :

  • la mise en œuvre d’une traçabilité de l’ensemble des opérations de maintenance
  • la mise en œuvre d’une planification et d’un suivi des opérations
  • le développement d’une gestion des ressources humaines et la professionnalisation des équipes
  • la prise en compte des exigences réglementaires et légales
  • l’établissement d’une organisation du travail basée sur des procédures formalisées.

La certification est un réel outil de progrès qui permet l’amélioration continue de la station et qui vise à :

  • assurer la satisfaction des clients
  • garantir la sécurité des remontées mécaniques
  • fiabiliser les installations
  • respecter les exigences réglementaires et légales
  • développer le système de management de la qualité.