DISPOSITIONS MISES EN OEUVRE PENDANT LA PÉRIODE DE CONFINEMENT NOTAMMENT SUR DEUX STRUCTURES SENSIBLES : LE JAS DE MALIVERT et le GIP (production de repas) ainsi que pour les PERSONNES FRAGILES

>Le Jas de Malivert :

Confinement sans aucune visite de l’extérieur sauf IDE (Infirmières) et aides ménagères éventuellement. Les résidents sont autorisés à sortir (autour du Jas) c’est la responsable du foyer qui s’assure de la bonne santé des résidents et des différents agents dans le respect des gestes barrières.

>Le GIP :

Le GIP assure ses livraisons de repas vers les différents points (EPS Vallée de la Blanche, le Jas de Malivert et les particuliers à domicile).
Les gestes barrières sont appliqués (port de gants, masques…), le déconditionnement des denrées est réalisé avec le plus grand soin en exécutant les consignes. Les agents intervenants sont plus que jamais investis dans cette démarche.

>Population communale sensible et vulnérable

Un recensement des personnes sensibles et vulnérables a été établi. Un agent communal se charge de les contacter une à deux fois par semaine pour faire état de leurs besoins (près de 40 personnes à ce jour).

>Pour information :

Les services administratifs de la mairie fonctionnent en télétravail avec faible effectif en mairie. Une permanence téléphonique est assurée aux heures d’ouvertures habituelles au 06.69.65.77.74. Seul l’établissement d’actes d’état civil urgents (décès et reconnaissances anticipées de naissance notamment) pourra être réalisé en mairie et uniquement sur rendez-vous.

Les services techniques sont à leurs postes dans le respect des recommandations données au secteur du BTP, en stricte application des recommandations de la Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence et des règles de bon sens.

Ces dispositions sont applicables depuis mardi 17 mars 12 h et jusqu’à nouvel ordre.